Le Black Friday et Cyber Monday arrivent à grands pas, alors voici quelques astuces pour cette période si spéciale.
- Préconfigurez à l’avance vos campagnes et vos publicités (targeting, budget et date planifiée) pour ne pas être bloqué le jour J par des publicités non approuvées ou qui pourraient mettre plus de temps à être approuvées.
- Votre offre doit être unique : elle ne doit pas être identique à ce que vous proposez tout au courant de l’année. Par exemple, si vous avez l’habitude de proposer 30 % de réduction à quelques périodes de l’année et que vous faites de même pour le black friday, cela peut mieux marcher que le reste du temps mais pas autant qu’avec une offre plus agressive. Bien entendu, calculez vos marges.
- Voici quelques idées d’offres :
- TOUT à – 40 %
- 2 achetés = 1 offert
- 1 acheté = 50 % sur le second
- Bundles et Packs
- Produit digitaux
- Free shipping / free gift
- Voici quelques idées d’offres :
- Il vous faut mettre en avant votre meilleur produit. Si les retours de votre produit sont moyens, vous risquez de récolter des avis négatifs et de dégrader votre score de page Facebook en plus de gérer des clients mécontents.
- Idéalement vous avez amassé pas mal de trafic les semaines précédentes pour faire grossir vos campagnes de retargeting. Usez et abusez de vos audiences de retargeting pour exposer votre offre ! Le trafic froid est souvent beaucoup plus cher à cette époque, concentrez-vous sur les personnes qui vous connaissent déjà.
- Ajoutez des échantillons, des coupons de réduction ou votre catalogue produit dans vos colis. Le quatrième trimestre est souvent marqué par l’achat de cadeaux pour les autres.
Suivez ces quelques conseils pour exploser vos ventes en cette fin d’année.
PS : Avec Targetez vous pouvez créer vos audiences de retargeting en quelques clics